Vous disposez d’un patrimoine financier et vous souhaitez le valoriser pour le transmettre à vos proches dans les meilleures conditions ?
Vos proches ont des projets de vie et vous souhaitez les soutenir en leur transmettant une partie de votre patrimoine financier de votre vivant ?
Que vous soyez un particulier ou un professionnel et quelle que soit votre situation financière, Eudios est à l’écoute de vos projets de vie et s’engage à vous conseiller et à vous proposer des solutions qui vous permettront d’optimiser la transmission de votre patrimoine à vos proches.
En effet, les Conseillers Experts d’Eudios sélectionnent pour vous un panel complet de contrats d’Assurance Vie et de contrats de Capitalisation qui permettra une transmission de votre patrimoine financier à vos successeurs la plus avantageuse possible.
Pour transmettre votre Patrimoine financier à vos proches dans les meilleures conditions, les Conseillers Experts d’Eudios préconisent la souscription à un contrat d’Assurance Vie ou à un contrat de Capitalisation.
Le contrat d’Assurance Vie est l’investissement financier qui permet la constitution d’un capital dont la transmission à vos proches s’envisage de manière simple et avantageuse, que ce soit d’un point de vue fiscal ou financier.
Plus concrètement, les contrats d’Assurance Vie présentent les avantages suivants en matière de transmission :
Les contrats d’Assurance Vie et de Capitalisation présentent les mêmes caractéristiques en matière d’optimisation de capital. En effet, ils vous laissent choisir le mode de gestion financière de votre contrat en fonction des risques que vous êtes prêts à prendre pour dynamiser le capital de votre patrimoine financier.
Plus concrètement, les contrats d’Assurance Vie et de Capitalisation présentent les avantages suivants en matière de dynamisation de capital :
Toute personne qui souscrit un contrat d’Assurance Vie peut choisir, au moment de sa signature, le ou les bénéficiaire(s) du contrat en cas de décès.
Cette spécificité permet donc de décider de léguer son capital à une personne tierce. En effet, le souscripteur peut choisir de transmettre son capital à des personnes qui ne seraient pas des héritiers au sens légal du terme (mari/femme/enfant(s), etc.) sans que ces derniers puissent remettre en cause cette volonté (à condition que la quotité réservataire soit respectée).