Vous avez des projets pour l’avenir et vous souhaitez commencer à épargner pour vous constituer un patrimoine ?
Vous êtes travailleur indépendant ou non salarié et vous souhaitez anticiper en vous constituant une retraite complémentaire ?
Que vous soyez un particulier ou un professionnel indépendant et quelle que soit votre situation financière, Eudios est à l’écoute de vos projets de vie et s’engage à vous conseiller et à vous proposer des solutions qui vous permettront de commencer à constituer votre patrimoine financier.
En effet, les Conseillers Experts d’Eudios sélectionnent pour vous un panel complet de contrats d’Assurance Vie ou de contrats d’Épargne Retraite qui répondra au mieux à vos objectifs de vie.
Pour constituer votre épargne financière, que ce soit pour réaliser vos projets futurs ou pour vous assurer une retraite plus confortable, les Conseillers Experts d’Eudios préconisent la souscription à un contrat d’Assurance Vie ou à un Plan d’Épargne Retraite Individuel (PER individuel).
Les PER Individuels représentent la solution adaptée aux particuliers, aux professionnels indépendants ou non-salariés (TNS) qui souhaitent constituer une épargne financière afin d’assurer et d’optimiser leurs revenus lorsqu’ils seront à la retraite.
Plus concrètement, les PER Individuels présentent les avantages suivants en matière de constitution de Patrimoine:
Le contrat d’Assurance Vie est l’investissement financier qui permet la concrétisation de vos projets à moyens et longs termes de manière la plus performante grâce à leur flexibilité dans leur fonctionnement et leur gestion.
Plus concrètement, les contrats d’Assurance Vie présentent les avantages suivants en matière de constitution de Patrimoine :
Dans un contrat d’Assurance Vie, il existe deux supports financiers sur lesquels on peut investir son épargne, le fonds en euros et l’unité de compte.
Le fonds en euros dans un contrat d’Assurance Vie représente un support sécurisé qui offre une garantie en capital, ce qui signifie que le souscripteur ne peut pas perdre d’argent. Au contraire, il ne peut que toucher les intérêts qui lui sont définitivement acquis dès lors qu’ils lui sont versés.
Depuis le 1er octobre 2020, les contrats Retraite Madelin ne sont plus commercialisés. En effet, pour les remplacer, la loi PACTE a créé en 2019 le PER Individuel (Plan d’Épargne Retraite Individuel). Il est toujours possible de transférer son contrat Retraite Madelin sur un PER Individuel ou de décider de le conserver. Dans ce cas, les modalités et le fonctionnement de votre contrat Madelin ne changent pas, vous pourrez continuer à l’alimenter normalement.