Vous disposez d’un patrimoine financier dont vous souhaiteriez dynamiser le capital ?
Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez faire fructifier la trésorerie excédentaire de votre société ?
Que vous soyez un particulier ou un professionnel et quelle que soit votre situation financière, Eudios est à l’écoute de vos projets de vie et s’engage à vous conseiller et à vous proposer des solutions qui vous permettront d’optimiser votre patrimoine financier.
En effet, les Conseillers Experts d’Eudios sélectionnent pour vous un panel complet de contrats d’Assurance Vie et de contrats de Capitalisation qui permettra une optimisation fiscale de votre patrimoine financier et/ou la dynamisation de votre capital.
Pour optimiser votre épargne financière, que ce soit d’un point de vue fiscal ou dans le but de dynamiser votre capital, les Conseillers Experts d’Eudios préconisent la souscription à un contrat d’Assurance Vie ou un contrat de Capitalisation.
Le contrat d’Assurance Vie et le contrat de Capitalisation sont des investissements financiers dont le principal avantage est leur fiscalité, notamment concernant les plus-values sur les rachats partiels ou totaux qu’ils vous permettent d’effectuer dans le cas où vous souhaiteriez disposer de votre capital.
Plus concrètement, les contrats d’Assurance Vie ou de Capitalisation présentent les avantages fiscaux suivants :
Les contrats d’Assurance Vie et de Capitalisation présentent les mêmes caractéristiques en matière d’optimisation de capital. En effet, ils vous laissent choisir le mode de gestion financière de votre contrat en fonction des risques que vous êtes prêts à prendre pour dynamiser le capital de votre patrimoine financier.
Plus concrètement, les contrats d’Assurance Vie et de Capitalisation présentent les avantages suivants en matière de dynamisation de capital :
Dans un contrat d’Assurance Vie, une unité de compte désigne un support d’investissement plus risqué puisqu’il n’offre pas de garantie en capital. Le souscripteur peut investir dans différentes classes d’actifs (immobilier, action, obligations) mais le rendement peut en effet avoir un rendement négatif en cas de baisse des marchés financiers, ce qui engendrerait une moins-value pour le souscripteur, soit la perte d’une partie de son capital investi. Cela dit, le taux de rendement espéré sur les unités de comptes est plus élevé que sur le fonds en euros.
Vous représentez une entreprise qui dispose d’une trésorerie excédentaire par rapport à ses besoins de fonctionnement courant ? Eudios peut également vous proposer des contrats de Placement de Trésorerie qui vous permettraient de faire fructifier la partie non exigible et non mobilisable de votre trésorerie.